Nos valeurs

Réduction des déchets

Nous luttons contre les déchets d’emballage à usage unique en créant une boucle vertueuse de réutilisation de contenants durables dans la restauration.

Facilitation du passage à l’action

Nous donnons une alternative concrète aux consommateurs et aux professionnels pour devenir acteur du changement sans complexifier leur rythme de vie ou leur activité.

Valorisation des engagements

Nous prônons une communication bienveillante où chaque geste compte et doit être valorisé. Nous avons à cœur de mettre en avant nos partenaires locaux engagés.

L’équipe Les Boîtes Nomades : Mathieu, Anne-Lise, Célie, Typhenn et Pauline
Un coursier à Vélo

Une solution locale...

Née à Nantes en Mai 2021, l’association Les Boîtes Nomades promeut une dynamique économique locale et résiliente.

Ensemble nous développons un réseau d’acteurs de la restauration, de la logistique et du lavage, créateur d’emplois non délocalisables.

Nous coopérons avec d’autres acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire (comme Bout' à Bout' et Soofût) afin de trouver synergies et mutualisations et améliorer toujours plus notre impact.

Les membres du Collectif IMPEC
Séminaire du collectif IMPEC à Nantes (octobre 2021)

...pour un impact global !

L’Association Les Boîtes Nomades contribue également à promouvoir le réemploi des emballages au niveau national. Elle est membre du Réseau Consigne et est co-fondatrice du collectif IMPEC, un regroupement d’acteurs de la consigne en France.

Ensemble, nous développons une solution digitale harmonisée afin de faciliter et accélérer le déploiement de solutions de réemploi des contenants alimentaires.

Le collectif IMPEC se retrouve autour des mêmes valeurs de protection de l’environnemententraide, bienveillance et valorisation de l’humain et du local.

Voir le site du collectif IMPEC